Of Flesh and Steel : les armées


 

Of Flesh and Steel a vraiment été conçu avec l'idée de vous permettre de jouer n'importe quelle armée, issue de n'importe quel univers, de n'importe quelle gamme de figurines... Dans un soucis d'équilibre, OFAS ne vous propose qu'une seule liste d'armée proposant 3 rangs de fantassins (irréguliers, réguliers et élite), des véhicules répartis sur 3 rangs (légers, moyens et lourds) et 3 châssis (marcheurs, roulants et volants), des Héros, des Psykers et même de l'artillerie. Avec les options et les nombreuses armes disponibles, vous avez de quoi faire !

Ces différents types d'unités sont tous bien différents les uns des autres. Même s'ils partagent des règles communes, un véhicule antigrav ne se comportera comme un marcheur de combat. De même, les difficultés de commandement des unités irrégulières les différencient bien plus des unités régulières que leur habilité à toucher une cible. Il vous faudra apprendre à exploiter toutes les spécificités de vos troupes pour en tirer le meilleur parti !

Ajoutons à cela des archétypes (optionnels) d'armée (robots, zombies, aliens...) permettant de personnaliser encore un peu plus vos armées et je suis sûr que vous pourrez sortir de vos étagères toute votre vieille collection qui prenait la poussière. Le système propose même des règles pour affronter des armées primitives ! Envie de voir qui gagnerait la bataille entre votre armée de Marines de l'Espace et votre armée de Gobelins Nocturnes ? Avec OFAS, c'est possible !

 Vous trouverez ici des aides de jeu et de nouvelles armées ou de nouvelles troupes pour vos figurines :


Pour finir, vous trouverez ci-dessous quelques exemples de listes d'armées utilisées pour faire des initiations ou des démonstrations. Idéales pour bien commencer et prendre en mains les différentes mécaniques du jeu. Il s'agit dans tous les cas d'armées à 6 PA. Cliquez sur les images pour accéder au document !


 


Retour...