Of Flesh and Steel : les armées
Of Flesh and Steel a vraiment été conçu avec l'idée de vous permettre de jouer n'importe quelle armée, issue de n'importe quel univers, de n'importe quelle gamme de figurines... Dans un soucis d'équilibre, OFAS ne vous propose qu'une seule liste d'armée proposant 3 rangs de fantassins (irréguliers, réguliers et élite), des véhicules répartis sur 3 rangs (légers, moyens et lourds) et 3 châssis (marcheurs, roulants et volants), des Héros, des Psykers et même de l'artillerie. Avec les options et les nombreuses armes disponibles, vous avez de quoi faire ! Ces
différents types d'unités sont tous bien différents les uns des autres.
Même s'ils partagent des règles communes, un véhicule antigrav ne se
comportera comme un marcheur de combat. De même, les difficultés de
commandement des unités irrégulières les différencient bien plus des
unités régulières que leur habilité à toucher une cible. Il vous faudra
apprendre à exploiter toutes les spécificités de vos troupes pour en
tirer le meilleur parti ! Ajoutons à cela des archétypes
(optionnels) d'armée (robots, zombies, aliens...) permettant de
personnaliser encore
un peu plus vos armées et je suis sûr que vous pourrez sortir de vos
étagères toute votre vieille collection qui prenait la poussière. Le
système propose même des règles pour affronter des armées primitives !
Envie de voir qui gagnerait la bataille entre votre armée de Marines de
l'Espace et votre armée de Gobelins Nocturnes ? Avec OFAS, c'est
possible ! Vous trouverez ici des
aides de jeu et de nouvelles armées ou de nouvelles troupes pour vos
figurines :
Pour finir, vous trouverez
ci-dessous quelques exemples de listes d'armées utilisées pour faire
des initiations ou des démonstrations. Idéales pour bien commencer et
prendre en mains les différentes mécaniques du jeu. Il s'agit dans tous
les cas d'armées à 6 PA. Cliquez sur les images pour accéder au
document !
|